7 façons simples de déconnecter

Source originale : https://pardelalesetoiles.wordpress.com/2010/03/14/7-facons-simples-de-deconnecter/

Ce weekend, prenez le temps d’éteindre quelque chose .

De nos jours, être connectés est un must. Internet, mails, sms… Chaque jour, des tonnes d’information. Chaque jour des tonnes de publicité. Du coup, le week-end, je n’ai qu’une seule envie : tirer sur la prise et me déconnecter. Et vivre pour de vrai !

Voici quelques conseils pour déconnecter :

1/ Faîtes une pause des réseaux sociaux
Pas de Twitter, Facebook ou n’importe quel autre réseau social. C’est génial de tweeter et d’interagir avec la terre entière. Mais avez-vous réellement envie de passer tout votre temps libre scotché à votre ordinateur ou votre portable ? Et pourquoi ne pas sortir plutôt ?

2/ Ne répondez pas au téléphone
Ne décrochez pas votre téléphone de tout le week-end. Peu importe que cela soit votre mère ou votre patron, ne répondez pas. En fait, éteignez votre portable. Allez plutôt faire une balade. Installez-vous à la terrasse d’un café et détendez-vous.

3/ Oubliez vos emails
N’allez pas vérifier votre boîte de réception. Vos mails seront toujours là lundi… Vous rendez-vous compte que nous en sommes arrivés à cliquer sur le bouton rafraîchir pour être sûr que rien de nouveau n’est arrivé ? Offrez-vous un répis.

4/ Passez une journée en silence
Et si vous passiez une journée sans parler à personne ? Observez vos pensées. Lisez un bon livre. Assurez-vous que ceux qui pourraient s’en offenser soient au courant de votre démarche et… Débranchez !

5/ Refusez d’acheter quoi que ce soit
Faîtes une pause de la consommation. Pas de shopping, pas de restaurants. Assurez-vous juste d’avoir de quoi manger à la maison avant… Et si vous devez quitter la maison, oubliez sciemment votre argent ou votre carte de crédit.

6/ N’utilisez pas l’électricité
Débranchez tous vos appareils (sauf votre frigo, bien sûr !). Faîtes-vous une journée « comme dans le temps ». Lever et coucher avec le soleil. Profitez du silence. Retrouvez le naturel.

7/ Evitez les moyens de transports
Ne prenez pas le bus, ni le métro. Ne conduisez pas. Si vous devez aller quelque part, marchez. J’adore me déplacer en marchant, réfléchir, regarder les gens. Cela permet de se retrouver le calme, de se ressourcer.

By | 2017-05-17T15:20:03+00:00 mai 21st, 2016|Twitter|0 Comments

About the Author:

Laisser un commentaire