Chargement Évènements

Un stage pour oser partager au monde qui vous êtes !

Pour qui ?

  • Pour les adolescents qui sont en train de réaliser leur quête personnelle
  • Pour les adolescents qui souhaitent trouver le chemin pour oser se dire, se raconter et partager qui ils sont
  • Pour les adolescents qui souhaitent exprimer leur plein potentiel en offrant au monde le cadeau de leurs talents et de leurs connaissances

À l’issue de ces deux jours, vous aurez :

  • Intégré le fruit des expériences de l’ensemble du cycle d’ateliers
  • Défini et rédigé votre mission de vie
  • Défini ce qui est essentiel à votre bonheur
  • Trouvé la boussole pour orienter votre chemin de vie et vous épanouir

Comment ?

  • Par un travail de réflexion individuelle
  • En profitant de l’énergie positive et bienveillante du groupe
  • A travers d’étonnantes expériences ludiques

Après ce stage, vous aurez résumé votre projet de vie en un mot, une goutte d’or qui symbolisera ce que vous voulez être, réaliser et partager. Assumer son projet et le partager au monde, voilà ce à quoi le stage vous préparera!

Tenté par ce moment d’exploration riche et bienveillante animée par Larissa et Cédric ?

Larissa Joachim

« Tu veux faire quoi après ? » Voilà une question qui tétanise de nombreux adolescents… Et si ce qu’on voulait « faire après », c’est ce qu’on était déjà ? Et si toutes les réponses étaient en nous ?  Et s’il suffisait juste de voyager en soi à la recherche des réponses ?

J’ai eu la chance d’enseigner pendant dix ans le français, l’espagnol et les Arts d’expression à des adolescents. J’ai vite découvert que ce qui m’avait menée à enseigner, c’était, bien au-delà de la transmission, le plaisir d’accompagner l’autre dans son projet de vie. Dès ma première année d’enseignement, un fil conducteur s’est imposé à moi pour le cours de français de rhétorique : le projet de vie.

En tant qu’animatrice des 4 héros, je proposerai aux adolescents d’entrer dans l’histoire de leur vie pour partir à la découverte de leur projet de vie. A travers des activités ludiques et créatives, comme un héros qui chemine vers le trésor qu’il veut offrir au monde, ils retrouveront ce qui fait leur unicité : leurs talents, leurs valeurs et leurs  tempéraments.  

L’approche neurocognitive et comportementale initiée par Jacques Fradin nourrira ma démarche et sera un cadre de référence pour ma pratique d’animatrice.

Il est certain que cet espace-temps offrira des pistes pour que les adolescents puissent poser des choix judicieux pour leur orientation future.  Mais mon objectif ultime n’est pas de terminer le voyage avec un simple choix d’études et de profession mais plutôt avec une valise emplie de tout ce qui compte à leurs yeux… Et si leur définition du bonheur devenait la boussole qui orientait leur vie ?  

Vivre la vie qu’on a rêvé. Et si ce n’était pas un rêve…

Facilitateur d’épanouissement, je me suis spécialisé dans le (re)connexion à l’enfant intérieur. Cet enfant que nous avons tous été et qui sommeillent en nous. Cet enfant qui sait quel est notre projet de vie et qui est prêt à prendre le chemin.

Cet enfant intérieur, c’est celui qui n’a pas été bridé par l’éducation, l’école, les codes de la société et parfois par ces parents qui souhaitent le meilleur à leur progéniture tout en leur imposant leurs rêves inassouvis.

Avec Larissa, je vous invite à un voyage qui vous donnera l’opportunité de vous reconnecter à vous-mêmes. A votre ADN, à vos racines, à ce qui fait que vous êtes un être unique et parfait, avec un projet de vie à offrir au monde.

Formé à la racinologie, à la PNL, à la communication non-violente et à diverses techniques de coaching, j’accompagne les personnes au niveau professionnel et privé depuis plus de dix ans. Je suis convaincu qu’on est ici sur cette planète pour une bonne raison et que lorsqu’on se relie à cet état encore vierge de l’enfant, où ni l’éducation ni l’image sociale ne jouent, on peut identifier ses talents, créer et vivre sa Légende personnelle.

Animateur des ateliers des 4 Héros, je suis également le coach référent de l’équipe des animateurs (tout en continuant de cocréer dans les coulisses) et en charge de la formation des nouveaux animateurs.

Laisser un commentaire