Comment se libérer de l’enfer des régimes

Source originale : http://www.lecture-positive.com/2016/comment-se-liberer-de-lenfer-des-regimes/

Les beaux jours et l’été sont tout proches,  ce qui veut dire aussi maillot de bain, plage, corps dénudés. Ceci est synonyme pour beaucoup de plaisir, repos, farniente mais aussi pour un grand nombre de personnes  régimes et frustrations diverses

Si vous faites partie de ceux qui tout comme moi doivent constamment faire attention à leur ligne et ont testé une multitude de régimes avec très peu de résultats en retour et beaucoup de déceptions, je vous invite à visionner  2 reportages parus en 2015 qui rétablissent enfin la vérité avec appui scientifique sur les régimes draconiens et l’impact qu’ils ont sur nos 3 dimensions : Corps, esprit et psychisme.

Il y a 1 an de cela, j’ai eu un déclic  suite à un séjour chez une amie qui elle-même avait adopté pour  une alimentation saine et variée qui lui avait permis en peu de temps de perdre tous ses kilos superflus.  SSTOP00

Mes croyances ont longtemps été fondées sur le fait  qu’il était obligatoire de faire un régime et donc se priver pour perdre du poids et bien c’est faux ! Et comme le dit  si bien le  Docteur Frédéric Saldmann : « Le meilleur régime, c’est de ne pas en faire » et je peux témoigner aujourd’hui que c’est vrai après avoir perdu quelques kilos avec plaisir et beaucoup de frustrations en moins. !

Pour ceux qui n’auront pas accès à ces vidéos  ou qui n’ont pas le temps de les visionner de suite  (2 heures en tout) et bien voilà  un échantillon des conseils clés de médecins nutritionnistes qui ont été interviewés dans l’émission qui se découpe en 2 parties.

  • Retrouvez de vraies sensations alimentaires.

Prendre le temps d’apprécier son repas, en pleine conscience, bouchée par bouchée permet de manger moins vite et avec davantage de plaisir. Manger moins mais avec plus de plaisir diminue la culpabilité et  déclenche de ce fait une perte de poids.

  • Les produits lights ne sont pas une solution pour maigrir

Des expériences ont été réalisées et il a été démontré qu’au quotidien les produits light ne sont d’aucune aide pour maigrir. Au contraire, ils ont même tendance à nous inciter à manger plus en nous déculpabilisant et à long terme favorisent la prise de poids.

  • Gardez une trace de ce que vous mangez

D’après une expérience réalisée et que vous pourrez visionner dans la vidéo2, nous pouvons manger jusqu’à 30% de plus si nous n’avons aucun repère visuel c’est pour cela que manger devant la télévision par exemple est très mauvais car bien souvent nous mangeons trop.  L’astuce est donc de visualiser votre repas avant de le manger et de soigner la présentation. Votre cerveau aura ainsi un repère et pourra envoyer des signaux de satiété beaucoup plus facilement. L’autre astuce, que je pratique et qui fonctionne très bien et de noter tout ce que vous mangez dans un cahier dédié.

  • Privilégiez les activités sportives qui vous plaisent et qui sont ludiques.

Dans le reportage une activité  comme l’Aquabiking par exemple,  est vivement recommandée,  car ce sport tonifie les muscles, draine efficacement le bas du corps, favorise la circulation sanguine et favorise la perte de poids. Faire du sport à plusieurs est aussi une très bonne manière de se motiver efficacement.

  • Varier vos repas et savoir comment associer vos aliments pour avoir plein d’énergie et favoriser la perte de poids est primordial C’est ce qui vous permettra de continuer à vous faire plaisir

D’ailleurs à ce propos,  Je  recommande chaudement le guide de la synergie alimentaire écrit par Rémi Moha coach sportif et préparateur physique de tennis spécialisé dans la perte de poids, la remise en forme et la nutrition. Ce guide pratique de 106 pages  et directement accessible en ligne, est une source précieuse de conseils faciles à mettre en application et efficace. De plus il est très clair, synthétique et illustré avec beaucoup de soin! C’est mon guide depuis presque 1 an.

Pour consulter le site: www.synergiealimentaire.com

Voici quelques conseils  parmi  d’autres que vous pourrez retrouver dans la rediffusion de cette émission parue en 2015 et des conseils très pertinents. Tout comme moi faites en bon usage car ils valent leur pesant d’or.

Accès 1ere partie de l’émission: « Régimes, une vérité qui dérange »

Accès 2eme partie de l’émission:« Régimes, une vérité qui dérange »infrarouge

Vous pouvez laisser un commentaire. Je vous lirai avec plaisir

 

By | 2017-05-17T15:19:50+00:00 juin 7th, 2016|Twitter|0 Comments

About the Author:

Laisser un commentaire