Et n’oublie pas d’etre heureux

Source originale : http://feedproxy.google.com/~r/lebonheurpourlesnuls1/~3/0raefLv0zFk/

 

et n'oublie pas d'être heureux

« N’aie pas peur d’être heureux. Ne t’inquiète pas de savoir si ton bonheur cessera un jour : il cessera. Mais ne te désespère pas : il reviendra, toujours. Ne t’inquiète donc pas et savoure plutôt chaque instant de ta vie. Souris, fais de ton mieux, et surtout : n’oublie pas d’être heureux. »  – Christophe ANDRE.

 

Sorti en janvier, le petit dernier de Christophe ANDRE.(“Et n’oublie pas d’être heureux”) est un abécédaire de psychologie positive constitué d’histoires, d’expériences, d’exercices et de conseils. Parmi les différents conseils de Christophe ANDRE, rappelons en quelques uns :

1 – Endormez-vous sur de bons moments

Afin de modifier votre programmation cérébrale, efforcez-vous de vous remémorer avant de vous endormir 3 bons moments de la journée, même anodins. Cet exercice de psychologie positive vous permettra de ne plus rester centré sur vos problèmes.

2 – Souriez dès que possible

Les émotions sont contagieuses : transmettez le virus de la bonne humeur !

3 – Rapprochez-vous de la nature

Faites le plein de campagne, de mer ou de montagne : c’est bon pour le corps et l’esprit.

4 – Acceptez d’être négatifs parfois, mais actifs

Le émotions négatives ont un rôle à jouer : ceux de signaux d’alarme. Dans ce cas, ne stagnez pas dans les lamentations, mais agissez  pour affronter l’adversité.

 

Car selon l’auteur le bonheur n’est pas un luxe, mais une nécessité. Car si la vie est souvent belle, elle est parfois dure également. Le bonheur nous aide alors à faire face.

Ces autres articles devraient vous intéresser :

  1. Imparfaits, libres et heureux
  2. Heureux comme un danois
  3. Pourquoi notre société est psychotoxique

By | 2017-05-17T15:19:49+00:00 juin 11th, 2016|Twitter|0 Comments

About the Author:

Laisser un commentaire