L’évolution d’un blog

Source originale : https://pranahuti.wordpress.com/2010/07/24/evolution-blog/

(Pranahuti revient à sa première adresse https://pranahuti.wordpress.com, vous allez très vite comprendre pourquoi)

J’ai vu récemment le film Julie et Julia.
Petit conseil : regardez-le en anglais si vous pouvez, c’est un régal de voir Julia Child (interprétée par Meryl Streep) se débattre avec son français balbutiant mdr
Pour résumer :
Julie, presque 30 ans, n’a pas réussi à percer comme écrivain. Cuisinière à ses heures perdues, elle décide de se lancer un défi pour oublier la frustration quotidienne. Elle va réaliser les 524 recettes de la célèbre cuisinière Julia Child en 365 jours. Pour ne pas faillir à cette tâche quasi-impossible pour elle qui travaille à plein-temps, elle décide de prendre le monde à témoin et de raconter ses péripéties dans un blog. Et là, tous les blogueurs se reconnaîtront.

Il y a des phases où on a l’impression de jeter une bouteille à la mer.
0 commentaires.

Is there anyone out there reading me?

But I’m sure you are,
aren’t you? Somebody?
Anybody?

Des phases créatrices…

Des phases où l’on a envie de tout laisser tomber et on se roule par terre de colère (bon, j’exagère mais c’est ce que fait Julie ;-))
Des déceptions : vous recevez de mauvaises critiques, votre article n’a pas l’impact espéré ou votre projet de collaborer avec d’autres blogueurs n’aboutit pas.

Des phases d’euphorie : votre blog est suivi par toute une communauté, on parle de vous, vous faites autorité.

Galerie de photos de quelques blogueurs célèbres

Bizarre, ils ont oublié ma photo…

L’évolution de ce blog

Vous l’avez peut-être remarqué, la présentation de Pranahuti a changé plusieurs fois au cours de ces derniers jours avec des problèmes d’affichage de caractères, notamment l’apostrophe qui n’arrêtait pas de faire des petits😦

Explication : j’avais besoin de ma base de données MySQL pour mettre sur pied un nouveau projet que l’on peut admirer sur cette page http://www.uebersetzung-morlot.de. J’ai utilisé les fonctionnalités de WordPress pour me créer une base de connaissances plus confortable à utiliser (du moins pour moi) qu’un wiki. J’ai donc installé pour Pranahuti une version allégée de WordPress mise à disposition par mon hébergeur. C’est là qu’ont commencé les bugs. Une horreur !

Je retourne donc pour le moment sur la plateforme de WordPress qui suffit amplement à mes modestes besoins😉
J’y ai redirigé http://www.plein-denergie.com mais pour éviter les problèmes, je vous recommande d’utiliser désormais l’adresse suivante :

Pranahuti à l’adresse https://pranahuti.wordpress.com

Classé dans:Développement personnel, L'humeur de la semaine, Web 2.0 et société Tagged: blogosphère, Julie&Julia

By | 2017-05-17T15:19:05+00:00 octobre 1st, 2016|Twitter|0 Comments

About the Author:

Laisser un commentaire