Ad
Ad
Ad
Twitter

Optimiste ne veut pas dire naïf, c’est même le contraire.

Source originale : http://www.tremblezmaisvivez.com/optimiste-ne-veut-pas-dire-naif-cest-meme-le-contraire/

Optimiste !

L’optimiste connaît la réussite

L’Optimiste est confiant

Que voilà un bien joli nom qu’optimiste et merveilleux palliatif au désespoir car en ces temps d’inquiétude, de corruption et de renoncement dont les médias se délectent et nous saturent  au quotidien, j’éprouve un irrésistible désir de clôturer l’année 2014 en écrivant cet article afin qu’il vous donne « l’envie d’avoir envie »  et vous incite à formuler pour 2015 des vœux émissaires d’opportunités nouvelles à saisir .

Vous le savez, l’optimisme est excellent pour notre santé.

Il nous fournit une énergie fabuleuse, favorise notre joie de vivre, nous permet d’entretenir des relations durables et bien plus encore…

Pour autant, ne traitons pas l’optimiste de naïf parce que c’est même tout le contraire et là c’est nous qui serions bien naïfs de croire que l’optimiste voit toujours la vie en rose et qu’il a toujours le moral.
Il lui arrive lui aussi d’avoir des coups de blues mais ça lui passe.

Etre optimiste ne veut pas dire être dans le déni ou être égoïste car être optimiste est un choix et comme pour tout ce qui touche à notre vie, nous en avons le contrôle et pouvons ou non décider de développer ou d’améliorer cette compétence.

Etre optimiste ne veut  pas dire ne pas voir la misère du monde ou être irréaliste, c’est souvent une question d’objectivité et il dépend de nous d’orienter notre perception.

Etre optimiste c’est avant tout être confiant dans la façon dont les choses évoluent, c’est croire que quoiqu’il nous arrive, nous réussirons à atteindre notre but.

Comme l’a dit Baden-Powell :

« L’optimisme est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès»

[fusion_builder_container hundred_percent= »yes » overflow= »visible »][fusion_builder_row][fusion_builder_column type= »1_1″ background_position= »left top » background_color= » » border_size= » » border_color= » » border_style= »solid » spacing= »yes » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » padding= » » margin_top= »0px » margin_bottom= »0px » class= » » id= » » animation_type= » » animation_speed= »0.3″ animation_direction= »left » hide_on_mobile= »no » center_content= »no » min_height= »none »][youtube https://www.youtube.com/watch?v=r1nNdTyDZEs]

L’optimiste fait de sa vie un art de vivre au quotidien et quand un optimiste vous parle, il évoque ce qui va bien, il vous incite à faire ou à employer une façon, une méthode à laquelle  vous n’avez pas encore eu recours ou pensé pour réussir car l’optimiste crée du positif et de l’enthousiasme dans son entourage.

Qui ou comment est l’optimiste ?

L'Optimiste est agréable et souriant

L’Optimiste est agréable et souriant

L’optimiste est généralement de bonne humeur, il est :

  • Agréable, souriant
  • Un incitateur d’actions
  • Un pédagogue qui vous parle de vos problèmes de façon constructive et vous aide à solutionner une difficulté
  • L’oiseau de mauvaise augure face à la tristesse ou à la morosité

Observez autour de vous et constatez combien un optimiste est davantage entouré que les autres, qu’il est en meilleure santé, qu’il a beaucoup plus de vitalité, qu’il vieillit plus sereinement mais savez-vous pourquoi ?
Et bien peut être tout simplement parce qu’il entretient un mode de relation responsable avec son environnement.

L’optimiste se sent responsable de ce qui va lui arriver et par voie de conséquence prend davantage soin, entre autres, de sa santé.

A ce sujet, vous pouvez vous inspirer du livre de Thierry Janssen : « La vie intérieure » dans lequel j’ai retenu cette phrase :

« Une attitude optimiste face à la vie est à ce jour le médicament le plus puissant et le moins coûteux que l’être humain ait jamais eu à sa disposition. »

L’optimisme favorise la persévérance et vous en conviendrez : La réussite.

L’optimisme favorise la persévérance et donc la réussite

L’optimisme favorise la persévérance et donc la réussite

La puissance de l’optimisme est insoupçonnable, remarquable et comme l’explique très bien Philippe Gabilliet dans une de ses conférences ; l’idéal, surtout en ces périodes de crises est d’être optimiste de but et pessimiste de chemin ou « optimiste paradoxal ».
Cela veut dire  que la réussite est au bout de la route mais que le parcours ne sera peut-être pas de tout repos.

Alors préparons-nous et allons-y gaiement mais soyons prêts à affronter pacifiquement ce qui pourrait ne pas se passer aussi sereinement que nous l’espérons.

J’espère que cet article favorisera votre envie, sinon de continuer à cultiver vos graines d’optimisme, du moins à vous estimer satisfait(e) de ce qui vous arrive et à être confiant(e) dans votre avenir.

Je vous souhaite une positive et très optimiste année 2015

A l’année prochaine !

Manima

Photo : fotolia.com

Cet article Optimiste ne veut pas dire naïf, c’est même le contraire. est apparu en premier sur Tremblez Mais Vivez.

[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

Write A Comment