Source originale : https://pranahuti.wordpress.com/2012/01/05/la-routine/
La routine, c’est comme la mort et la souffrance, vous n’y échapperez pas.
Il y a un moment où elle vous rattrape, dans votre couple, dans votre job, dans vos loisirs. La magie a disparu. Plus de challenges, plus de progrès, plus de changements, on s’est englué dans le quotidien.
Alors, on multiplie les stratégies. On essaie de faire varier les plaisirs. Aujourd’hui, on va au resto. Demain, on se fait inviter, après-demain, on cuisinera en famille… Pourtant, même tout ça, ça finit par être la routine. Les mêmes têtes, les mêmes discussions, les mêmes horaires, les mêmes goûts.
Alors, l’esprit s’évade. Si le corps est toujours coincé dans le quotidien, la tête, elle, voyage. On rêvasse, on regarde des films, on lit, on part dans des monologues intérieurs, on élabore des projets. Oui, mais tous les matins, on se réveille avec la même tête à côté d’une autre même tête. Et même en changeant de coiffure(s) et de partenaire(s), on finit par s’ennuyer.
Alors, on lit des ouvrages spécialisés. Comment sauver son couple ? Comment trouver le travail de ses rêves ? La stratégie Bonheur et la méthode Sourire aux lèvres.
Je n’ai pas pas trouvé d’autre moyen pour survivre à la routine que d’accepter qu’il y ait de la routine dans ma vie. Chaque jour, je me lève, je me lave, je mange, je travaille, je dors. Jour après jour.
Le soleil se lève, la Terre tourne. Le soleil se lève, la Terre tourne. Printemps, été, automne, hiver. Naissance, vie, mort. La roue tourne, la Terre tourne.
Sa Ta Na Ma*
*Mantra appelé Panj Shabd car il réunit les cinq sons originels : Sa (naissance), Ta (vie), Na (mort), Ma (renaissance)
Classé dans:Développement personnel, Méditation Tagged: évasion, mantra, routine