L’homme le plus heureux du monde.

Les moines bouddhistes sont réputés pour leur méditation à laquelle certains y prêtent des pouvoirs surnaturels. Mais la science s’en est mêlée et a officiellement nommé l’homme le plus heureux du monde !

Pour les chercheurs de l’université du Wisconsin qui effectuaient des recherches auprès de personnes pratiquant la méditation, Matthieu Ricard est un homme à part… Cet homme est un moine boudhiste français qui a tout plaqué il y a quarante ans pour vivre dans l’Himalaya, il a donc passé quelques tests et les résultats sont étonnants…

Après l’avoir affublé de 256 capteurs et lui avoir fait passer une IRM (Imagerie par Résonance Magnétique), les scientifiques ont observé une suractivité de son cortex préfrontal gauche et des rayons gamma en grande quantité que personne n’avait enregistré jusque là ! La partie gauche du cerveau est selon les scientifiques, liée à la capacité d’être heureux et aux pensées négatives, avec des résultats sortant de l’ordinaire, Matthieu Ricard a été nommé « l’homme le plus heureux du monde ».

Matthieu Ricard a déclaré : « C’est un magnifique domaine de recherche parce que cela montre que la méditation n’est pas simplement un état de béatitude sous un arbre mais que cela change complètement le cerveau et donc ce que nous sommes ».

Matthieu Ricard

Matthieu Ricard

Matthieu Ricard

Matthieu Ricard

Photographies par : Jeff Miller (University of Wisconsin-Madison)

Sources Hadrien Miche, le 6 juillet 2013 : Un Français scientifiquement déclaré l’homme le plus heureux du monde | Daily Geek Show.

By | 2017-05-17T15:20:20+00:00 juin 21st, 2014|Inspirations|1 Comment

About the Author:

Xavier Van Dieren est coach, formateur, animateur d'ateliers depuis 20 ans. Il signe aujourd'hui son premier ouvrage de développement personnel. Il est le cofondateur des séminaires "Réveillez vos 4 Héros Intérieurs". Vous trouverez les infos et l'agenda des séminaires sur http://4heros.fr

One Comment

  1. Xavier Van Dieren 22 juin 2014 at 14 h 59 min - Reply

    Je viens de terminer « Plaidoyer pour l’altruisme » de Matthieu Ricard (en livre audio 😉 ). C’est une magnifique démonstration, appuyée par des bases scientifiques solides sur la nature fondamentalement bonne de l’être humain. À lire pour démonter plusieurs fausses idées reçues très ancrées dans notre société occidentale…

Laisser un commentaire

mautic is open source marketing automation