PORTRAIT : Cédric Blanckaert : Animateur des 4Héros en Belgique /Formateur des animateurs des 4Héros

Cédric a commencé sa « carrière » de facilitateur très jeune, dès la vingtaine, le jeune homme est repéré par ses collègues comme « celui qui sait parler ». On vient le voir pour lui confier des missions de médiateur, pour démêler des situations de crises… Pour installer un climat de sérénité entre les employés et la direction, il crée un journal de communication interne, le clivage entre les responsables et les travailleurs se réduit,  les tensions s’apaisent, ça marche !

Ma force c’est de penser qu’il y a toujours des solutions !

« À un moment donné, me dit-il, j’ai aussi remarqué que je jouais naturellement le même rôle dans ma vie privée : des amis et amis d’amis venaient me voir pour avoir un conseil ou  discuter d’un problème. Les gens repartaient avec le sourire et ça, ça me plaisait ! »

Cédric a suivi une formation sur la reconnexion à son enfant intérieur. Cette formation a été le déclic : il voulait devenir un facilitateur dans le monde du développement personnel ! Il a  aussi fait des formations en PNL et en communication non-violente, mais on peut dire que le travail sur le lien à l’enfant intérieur est sa spécialité. Il est convaincu qu’on est ici sur cette planète pour une bonne raison et que lorsqu’on se relie à cet état encore vierge de l’enfant, où ni l’éducation ni l’image sociale ne jouent, on peut identifier ses talents, créer et vivre sa Légende personnelle.

« Quand j’ai découvert les 4héros, j’ai d’abord fait le voyage en tant que participant, ensuite je suis devenu animateur. J’ai eu le plaisir de co-animer dans plusieurs villes et pays. À chaque fois, ce qui me frappe c’est le sentiment de libération que j’observe chez la plupart des participants à l’issue du week-end. Et moi, j’en repars totalement boosté ! »

Une clé pour devenir animateur ? Le vivre soi-même !

« La philosophie des 4héros me plait parce qu’elle est très ouverte. Les outils sont expliqués et transmis en formation, ensuite chaque animateur donne le ton et guide les participants selon sa personnalité, avec sa couleur… et tous les animateurs sont co-créateurs des séminaires.

Après avoir été animateur, je suis devenu le coach référent de l’équipe (tout en continuant de co-créer dans les coulisses) des nouveaux animateurs. Ainsi je deviens également un facilitateur pour les futurs animateurs : je leur transmets les outils des 4Héros, je leur dis d’y aller !

La devise qui me porte : « La sagesse c’est d’avoir des rêves assez grands pour ne jamais les perdre de vue » Oscar Wilde

By | 2017-05-17T15:18:37+00:00 mars 14th, 2017|L'équipe, Les animateurs, News|0 Comments

About the Author:

Laisser un commentaire