Positive TOYOTA Prius

Source originale : http://feedproxy.google.com/~r/lebonheurpourlesnuls1/~3/AGpKwwRujV4/

  Comment devenir un optimiste contagieux ?

 

Dans son dernier ouvrage (déjà chroniqué sur ce site), le consultant en psychologie positive Shawn ACHOR nous avait, entre autres conseils, recommandé d’insuffler de la positivité dans notre environnement ainsi que d’accomplir régulièrement quelques actes de bonté (mais pas forcément grandioses).

 

En effet, une enquête portant sur 2000 personnes avait mis en évidence que les actes d’altruisme  réduisent le stress et contribuent largement à améliorer la santé mentale. Par ailleurs,  d’après les travaux de la chercheuse Sonja LYUBORMIRSKY, les individus invités à accomplir cinq actes de bonté au cours d’une journée déclaraient se sentir  plus heureux que des groupes témoins. Et cette sensation durait longtemps même un fois l’exercice terminé.

 

Surfant sur cette tendance, Toyota a décidé dans le cadre de la promotion de sa  nouvelle Toyota Prius Rechargeable de diffuser de l’optimisme et du positif dans la ville, à l’image de ce véhicule hybride marchant à l’électricité et l’essence. La marque souhaite ainsi encourager les petits gestes, les idées et les plus grands projets de chacun, en rendant possible ces actions positives grâce au prêt de la Prius.

Cette idée vous intéresse ? Vous avez une envie d’embellir votre ville  ?  Une action solidaire pour améliorer le quotidien ? Si vous avez une idée positive, vous pouvez la soumettre sur le site Toyota Positive.
 

Actuellement, 5 blogueurs français dans des univers totalement différents (graffiti/design/féminin…) vont réaliser une vidéo, le temps d’une demi-journée ou d’une journée, chacun va trouver en la Toyota Prius Rechargeable une alliée pour redonner le sourire à la ville, recréer du lien, de la convivialité et de l’échange. Les vidéos seront disponibles à partir du mois de Mai.

Cette sympathique promotion a déjà eu lieu en Angleterre, alors  si ce genre d’initiatives vous intéresse (et que vous comprenez l’anglais !), vous pouvez jeter un œil aux différentes vidéos disponibles sur la chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/toyotapositive/videos.

 

 

By | 2017-05-17T15:19:27+00:00 août 5th, 2016|Twitter|0 Comments

About the Author:

Laisser un commentaire