Que du bonheur

Source originale : http://lepetitcoach.com/que-du-bonheur/

bonheur

Le bonheur se dédouble lorsqu’on le partage !

Cette citation d’Albert Schweitzer est vraie et je vous propose de vous en rendre compte par vous même.

Voici la marche à suivre :

1. Ressentez le bonheur

Il faut déjà que vous soyez conscient de la chance que vous avez et que vous ressentiez la joie de vivre et le bonheur profond vous-même si vous voulez le partager.

Pour cela, soyez reconnaissant pour tout ce que la vie vous offre.

Tout n’est pas normal ni banal.

C’est extraordinaire d’avoir la chance de vivre dans un pays libre, d’être en bonne santé, de vivre dans le confort, de bénéficier d’aide lorsqu’on en a besoin…

Avoir ses parents, ses amis, ses enfants, son amoureux près de soi est formidable et il est important de s’en rendre compte pendant qu’ils sont là car ce n’est pas éternel.

Entraînez-vous à ressentir le bonheur pour chaque petite chose, chaque instant, chaque jour. Une chanson agréable, un sourire, une légère brise qui vous caresse la peau, un rayon de soleil, un câlin, un bon repas… Soyez hyper-conscient et reconnaissant pour toutes ces choses.

2. Provoquez le bonheur

N’attendez pas que votre partenaire vous rende heureux et fasse des pieds et des mains pour prouver son amour pour vous.

Ne soyez pas passif.

N’attendez pas que les autres fassent le premier pas.

Faites-le vous-même !

Vous avez envie que votre amoureux vous prenne dans ses bras, faites-le la première, vous aimeriez qu’elle vous surprenne ? Surprenez-la !

Faites ce que vous attendez que les autres fassent pour vous.

L’avantage est que vous avez ce que vous voulez sans attendre et en prime, les autres auront beaucoup plus tendance à faire de même.

Et oui, la positive-attitude et les bonnes actions sont contagieuses.

Si vous prenez l’habitude de faire des câlins à votre partenaire, il ou elle fera beaucoup plus facilement aussi des gestes tendres.

3. Partagez le bonheur

Nous y voilà ! Maintenant que vous savez reconnaître le bonheur et le provoquer, il ne vous reste plus qu’à le décupler en le partageant.

C’est très simple, il suffit d’irradier toute la positivité et la joie de vivre vers l’extérieur.

Soyez souriant et agréable avec votre entourage, même si les autres ne sont pas de bonne humeur, cela fera monter d’un cran leur moral.

Donnez aux autres dès que vous pouvez.

Faites des dons d’argent, donnez de votre temps pour aider des amis ou des inconnus. Faites du bénévolat pour ceux qui n’ont pas autant de chance que vous.

Apprenez à faire des choses juste pour faire plaisir aux autres, vous vous rendrez rapidement compte que cela vous procure autant de bonheur qu’à ceux à qui vous faites plaisir.

Si vous n’avez pas le temps et pas d’argent, sachez que faire le bien autour de soi est une chose que vous pouvez intégrer dans votre vie quotidienne sans aucun effort ni perte de temps.

Voici quelques idées : souriez, tenez la porte, laissez passer quelqu’un devant vous à la caisse, soyez poli et avenant, respectez la priorité, soyez compréhensif lorsque quelqu’un fait une erreur, sachez faire des compliments mérités, et surtout dites aux personnes que vous aimez à quel point vous tenez à elles, aussi souvent que possible.

C’est à vous

  • Quelle étape est la plus difficile pour vous ?
  • Connaissez-vous d’autres manières de partager le bonheur ?
  • Avez-vous des astuces à partager ?

By | 2017-05-17T15:20:16+00:00 avril 27th, 2016|Twitter|0 Comments

About the Author:

Laisser un commentaire