Source originale : http://www.attention-bonheur-possible.com/2015-annee-bonheur/

thJe vous souhaite le meilleur pour cette année 2015, c’est à dire tout ce qui peut vous faire plaisir et vous rendre plus heureux.

Pour que cette année soit belle et douce, j’ai quelques “tuyaux” !

Vous aimeriez que je les partage ? OK, si vous insistez…

 

 

1 – Prenez bien soin de vous, faites vous plaisir, gardez à l’esprit que vous êtes une personne très importante, et que vous méritez le meilleur et qu’il serait judicieux de satisfaire vos besoins avant tout. Ainsi vous serez épanoui(e), et c’est ce que vous pouvez faire de mieux pour vous, pour votre entourage, et pour l’univers. Si cela vous est difficile, alors entrainez-vous.

2 – Fuyez les informations alarmistes, les gens qui se plaignent toujours, les grincheux… et tournez vous au contraire, vers ce qui est beau, agréable, positif…

3 – Faites confiance en votre capacité à gérer les difficultés. Pour cela, imaginez que vous avez un double, votre ange gardien en quelque sorte, qui peut tout pour vous et qui est d’une incroyable bienveillance. Parlez avec lui, posez lui vos questions, adressez lui vos demandes, vous serez surpris de son efficacité (et non ça ne fera pas de vous un être qui à perdu la raison).

4 – Ne prenez rien personnellement comme le conseille si judicieusement “Don Miguel Ruiz”dans son livre  Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle. Quel soulagement de savoir que les éventuels propos blessants qui peuvent vous être adressés, ne vous concernent pas en réalité. Dites vous : je ne prends rien personnellement, si vous êtes touché par des propos désagréables, ils reflètent juste ce que “l’agresseur pense de lui”.

5 – N’adressez pas de reproches, ne médisez pas.

6 – Quand une relation est difficile, c’est souvent parce que vous voyez l’autre comme il se présente à vous. Essayez donc de voir ces bons cotés, d’être bienveillant, de faire preuve de compassion, et son attitude changera. (Ecrire tout ce que vous aimez chez cette personne aide bien).

7 – Cherchez  le plaisir dans tout ce que vous faites (même les taches ingrates peuvent recéler quelques plaisirs).

8 – Faites l’inventaire que toute la chance que vous avez déjà. Voir carnet de gratitude.

Voilà ce qui me semble le plus important. Bien sur, nous sommes humains et nous ne pourrons appliquer tout cela à la lettre, mais tendre vers ça serait déjà drôlement bien.

Je dois vous avouer que j’ai eu une année 2014 un peu difficile, et que je vais m’appliquer au maximum à mettre en œuvre les préceptes ci-dessus, en tous cas, ceux pour lesquels je ne suis pas tout à fait au pointClignement d'œil.

Je serais bien heureuse d’avoir un peu de compagnie, alors si vous aussi vous souhaitez aller dans cette direction, nous nous épaulerons.

Je vous souhaite une merveilleuse année 2015 qui promet d’être celle de la légèreté, de la libération, de la joie, du bonheur.

The post 2015, l’année du bonheur si je veux ! appeared first on Attention ! Bonheur possible.