Dhouha Majouli, l’architecte du département communication

Vous pourriez croire que Dhouha est une jeune femme comme les autres, mais ne vous fiez pas aux apparences, cette jeune femme à la voix douce et au sourire lumineux est une visionnaire qui a soutenu l’entreprise des 4 héros depuis sa naissance. Le livre « Réveillez vos 4 héros intérieurs » de Xavier Van Dieren est teinté ça et là de ses idées, tout comme les quatre séminaires.

Elle est maintenant active au département communication.

Douée pour voir le futur d’un projet à l’état d’embryon, elle n’a pas peur d’avancer ! « Dès le début j’ai vu grand, j’ai fait confiance à mon intuition, à mon regard », dit-elle tranquillement. L’avenir lui a donné raison puisque chaque année les cycles d’ateliers prennent de l’ampleur, se déclinent et de nouveaux programmes apparaissent. Les « 4héros » ressemble à un arbre dont les racines et les branches se solidifient autant qu’elles se multiplient.

Pour si bien insuffler sa couleur au projet 4H, Dhouha a bien sûr vécu de l’intérieur le voyage héroïque. Elle découvre à ce moment-là que ce qui occupait pleinement son temps (le site Bel âge mettant en réseau des personnes âgées avec des bénévoles), ne serait pas ce qui l’occuperait toute une vie… une autre idée naîtra deux ans plus tard.

« Le programme 4H s’articule autour d’un modèle ouvert, qui ne limite pas les participants à leurs compétences, dit-elle. Ce n’est pas du développement personnel pur, cela va au-delà, c’est un chemin pour se connecter à soi et à sa créativité… C’est magique d’assister aux déclics des gens dans les ateliers, ce moment où des mouvements de notre destinée apparaissent dans le visible. Nous n’avons pas forcément un seul but dans la vie, ajoute-t- elle, mais parfois plusieurs. Mais toutes nos réalisations nous ressemblent, ce qui revient dans notre vie est en lien, d’une façon ou d’une autre, avec notre mission de vie. »

Dhouha Majouli a créé son propre métier : architecte d’idées, c’est-à- dire qu’elle déploie les projets des autres, créant l’étincelle qui les fera briller, grâce à son inspiration et son talent de communicante, quel beau métier ! Le livre qu’elle écrit en ce moment et qui paraitra très bientôt, présentera un modèle constitué des différentes facettes de l’architecte d’idées, modèle applicable aux entreprises comme un outil de développement, pour aider les salariés à créer de manière efficace et harmonieuse. Sa dernière réalisation se nomme Miss Marketing : un site et un magazine en ligne valorisant les femmes entrepreneures autour de la communication et du marketing. Un réseau organisé autour d’un modèle collaboratif, qui permet à chaque partenaire d’exprimer son style, car un projet qui dure est aussi un projet qui rassemble.