En vacances tous les jours

Source originale : http://heureuxautravail.com/vacances-tous-les-jours/

La fin des vacances arrive, et vous allez reprendre le boulot avec des pieds de plomb? Et si vous repensiez votre vie pour être en vacances tous les jours? Intéressé(e)?

Qu’est-ce qui vous fait sentir en vacances?

Nous vivons tous nos congés d’une manière différente. Certains préfèrent la plage, d’autres la montagne. Le soleil, le bol d’air pur, les rencontres, les visites, les sorties, l’absence de stress, dormir plus longtemps, la découverte d’endroits isolés, les barbecues etc. Nous avons tous notre propre liste de plaisirs de vacances. Et si vous notiez maintenant votre top 5 des synonymes de vacances?

Vous l’avez? Et si on l’appliquait à votre vie de tous les jours, à votre travail, qu’est-ce que ça donnerait?

Les vacances dans sa vie de tous les jours

Cette liste de bonheur de vacances, vous pouvez la vivre tous les jours. Et vous aurez normalement deux groupes de petits bonheurs de la vie:

La localisation

Les vacances, c’est surtout le fait de partir et donc la localisation est le premier point. Si pour vous, le premier élément qui vous vient en tête, c’est le soleil. Qu’est-ce qui vous retient d’aller travailler dans une région ensoleillée? Si vous êtes heureux de vous retrouver sur la plage, pourquoi ne pas déménager dans une région avec la mer à quelques kilomètres? Si vous aimez la nature pendant vos congés et vivez en pleine ville, posez-vous la question également. Il est important de vivre dans une région où on se sent bien, où on se sent en vacances.

localisation

© MlleMiracle / Foter.com /CC BY-NC

Oui, vous pouvez me dire: et la famille, et les amis, et le boulot, et la maison à payer, … Je vous répondrai: est-ce que cela passe avant le fait de vivre une vie de vacances? Est-ce qu’un compromis n’est pas possible. Il y a peut-être un endroit où vous avez de la famille, où vous pouvez trouver un job facilement qui se trouve dans une ville, un village, une île où vous vous sentirez détendu tous les jours.

Si vous êtes à un moment de votre vie où vous devez vous installer, cette réflexion vaut le détour. Venant de la Belgique, vous ne vous imaginez pas le nombre de personnes que j’ai entendues dire « Oh, on va aller vivre dans le sud de la France ». Combien ont vraiment franchi le pas? Il faut parfois se déchainer de sa région natale pour se sentir libre tous les jours.

Les activités

Pour d’autres, les vacances, c’est surtout l’occasion de faire de nouvelles expériences, de changer totalement d’activités. Ainsi, ils partent en randonnées, visitent de nouveaux lieux, font des barbecues tous les jours entre amis ou avec la famille, … Ces activités, on ne prend pas le temps de les faire pendant la semaine ou le week-end. Mais cela ne tient qu’à vous de les effectuer pour vous sentir un peu plus en vacances pendant votre semaine. Ce deuxième type de petits bonheurs, vous pouvez très facilement les avoir alors que vous travaillez. Il vous suffit simplement de prendre le temps. Et cela passe parfois par une réduction du temps de travail si vous êtes surmené. Il faut aussi savoir dire non à des activités trop prenantes qui ne vous apportent rien.

rollercoaster

© Scott Cresswell / Foter.com /CC BY

Les vacances, c’est surtout dans la tête

Vous avez votre liste en face de vous, vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire pour ressentir l’effet vacances tous les jours. J’espère maintenant que vous n’avez pas « prendre l’apéro » en haut de votre liste.

N’oubliez pas que le fait de se sentir en vacances, c’est une sensation que vous pouvez contrôler. J’ai personnellement l’impression d’être tous les jours en vacances depuis que je travaille dans une ville en bord de mer. Mon temps de travail a également diminué et j’ai l’occasion de passer plus de temps à me détendre. Cette sensation, j’espère ne jamais la perdre et j’espère que vous la vivrez tous dans votre vie.

 

Photo credit: MlleMiracle via Foter.com / CC BY-NC
Photo credit: Scott Cresswell via Foter.com / CC BY

Cet article En vacances tous les jours est apparu en premier sur Comment être heureux au travail ?.

By | 2017-05-17T15:19:18+00:00 août 29th, 2016|Twitter|0 Comments

About the Author:

Laisser un commentaire

mautic is open source marketing automation