Et le rêve se réalise

Source originale : http://heureuxautravail.com/boulot-reve/

Dernière étape de ma reconversion en heureux travailleur: la persévérance. J’ai mis quelques mois, le temps d’un bon break, pour trouver un nouveau boulot, j’ai failli accepter des postes sans sens mais au final, j’y suis arrivé: j’ai trouvé un boulot de rêve où je pense pouvoir me réaliser. Je vous explique ici comment on trouve le job de ses rêves.

Comment on trouve un boulot de rêve?

Dans mon cas, c’est tombé totalement par hasard. J’ai provoqué la chance en allant m’installer en Pologne. Je cherchais un boulot qui avait du sens et un équilibre de vie familiale avec en bonus si possible, une ville qui me plaise et qui me permette de voir ma famille de temps en temps.

Au départ, j’ai eu des propositions dans le domaine que je quittais, la banque. Pour être honnête avec vous, j’ai failli craquer à un moment car la peur de ne rien trouver m’avait envahi mais je n’ai jamais oublié mon objectif de vie du départ de ma reconversion: trouver un travail qui a du sens, qui me rende heureux en Pologne afin d’avoir un meilleur équilibre de vie et de pouvoir améliorer ma connaissance du polonais.

Et un jour, j’ai postulé pour une annonce pas très claire qui me plaisait à la première vue car le job me paraissait éthique. Je n’avais pas fait très attention à la boîte, sauf qu’elle était dans l’énergie et Scandinave avec un mot qui ressortait: greenovation. J’ai donc envoyé mon CV en me rappelant mon article sur le Danemark, mon désir d’un monde meilleur et pour être honnête, je ne pensais même pas avoir une réponse.

greenovation

© mattwalker69 / Foter.com / CC BY-SA

Et la réponse fut…

Et un matin, quelques jours plus tard, on m’appelle avec cette première question « Pourquoi notre société? ». Pris un peu au dépourvu, ma réponse, je l’ai donnée avec le coeur en expliquant mon objectif de vie: un boulot qui a plus de sens pour moi et une société plus éthique qui répond à mon besoin. Et c’est ainsi qu’après quelques interviews, j’ai eu une proposition de job. J’ai même pu l’associer à un autre besoin, celui d’être indépendant. Aujourd’hui, comme dans un rêve, je suis à mon compte travaillant une grande partie du temps pour une société avec une certaine éthique, qui crée de l’emploi et propose un avenir meilleur.

De la réalité au rêve

Voici donc ma recette pour trouver le boulot de ses rêves: on réfléchit, on prend des risques en passant à l’acte et en gardant en tête son objectif de vie. Ensuite, on mélange le tout avec un soupçon de chance.

L’ingrédient le plus important: prendre des risques dans la vie. Un ancien collègue m’avait fait remarquer quand j’ai quitté mon boulot, que dans ses connaissances, tous ceux qui avaient tenté la reconversion, en sortaient plus heureux. Est-ce que le risque est si élevé au final? Ou se fait-on une montagne de peur de ne pas y arriver?

Aujourd’hui, je travaille donc majoritairement pour une société qui réalise des softwares pour diminuer la consommation électrique et le surplus de production électrique. Ce travail a donc un sens pour moi. J’habite à 15 minutes de mon travail et je finis vers 16h30 au pire des cas. Je peux travailler de chez moi. La mer se situe à quelques minutes de chez moi également. J’apprends le polonais tous les jours. Je découvre de nouvelles technologies. Je me sens libre, mon boulot a du sens et j’y prends du plaisir. Le rêve se réalise: je me suis reconverti en travailleur heureux. Et je ferai tout pour le rester.

oneLife

© DeveionPhotography via / Foter.com / CC BY

Cet article conclut ma reconversion tout à fait personnelle. Mon exemple n’est qu’une simple illustration qu’on peut tous être heureux au travail si on se motive et surtout si on se bouge. Si vous n’êtes pas heureux, faites quelque chose pour changer cela. Prenez le risque de vivre la vie de vos rêves, celle que vous voulez raconter à vos amis, votre famille, vos enfants,…

 

Photo credit: mattwalker69 via Foter.com / CC BY-SA
Photo credit: DeveionPhotography via Foter.com / CC BY

Cet article Et le rêve se réalise est apparu en premier sur Comment être heureux au travail ?.

By | 2017-05-17T15:19:43+00:00 juin 22nd, 2016|Twitter|0 Comments

About the Author:

Laisser un commentaire