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Source originale : http://www.talentattitude.com/se-regarder-dans-les-yeux-pour-communiquer/

Regarder dans les yeux ses interlocuteurs est un exercice difficile pour tout le monde. Et en même temps se regarder dans les yeux est indispensable pour communiquer avec les autres. C’est même le plus puissant moyen pour se connecter et créer de l’intimité.   Se regarder dans les yeux n’est pas naturel Comme nous l’avons déjà vu […]

L’article Se regarder dans les yeux pour communiquer est apparu en 1er sur Talent Attitude.

Source originale : http://www.simpleslide.com/2015/03/02/matrice-eisenhower/

Vous voulez améliorer la manière dont vous gérez votre temps ? Dans cet article, je vais partager avec vous le modèle d’Eisenhower qui est un outil très simple et très puissant pour :

  • Prendre conscience de la manière dont vous utilisez votre temps
  • Clarifier la gestion de vos tâches
  • Prendre les meilleures décisions sur les actions à mener

Regardez la vidéo

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=g5gk3jVkz3M]

Nous devons chaque jour gérer un grand nombre de tâches, une multitude de choses à faire et à penser … Au bout d’un moment, l’accumulation est telle que l’on n’a plus une vision claire de ce qu’il faut faire.

Dans ce genre de situation, on en vient à se demander par où commencer et comment s’y prendre pour faire tout ce que l’on à faire. Pour retrouver de la clarté, la première étape consiste à faire la différence entre ce qui est important et ce qui est urgent. La matrice d’Eisenhower va vous aider à classer vos tâches en fonction de leur degré d’importance et d’urgence. C’est en combinant ces deux paramètres que vous pourrez fixer vos priorités.

matrice-eisenhower

La matrice d’Eisenhower pour mieux gérer son temps

La matrice s’organise autour de deux axes (importance et urgence) et quatre blocs :

  • Important / urgent : Cela va concerner les projets avec des dates butoirs, la gestion des crises, les problèmes urgents et les appels importants. Vous devez les traiter sans attendre.
  • Pas important / urgent : Vous allez retrouver dans cette catégorie certains appels, certains mails, certaines réunions … qui ne concernent pas directement vos projets et où des délais doivent être respectés. Cette catégorie accueille également (et surtout) les problèmes des autres : Toutes ces choses qui ne soutiennent pas vos projets et que les autres vous demandent de prendre en charge.
  • Non important / non urgent : Bienvenue dans la catégorie où vous gaspillez votre temps. Mauvaises habitudes, discussions futiles, réseaux sociaux …
  • Important / non-urgent : C’est le bloc d’activités à privilégier pour faire avancer vos projets. On retrouve dans cette catégorie les tâches à accomplir pour faire avancer vos projets, la planification, l’entretien de votre réseau relationnel, l’entretien de votre outil de travail … Mieux gérer son temps passe par accorder le plus d’importance possible aux tâches de ce bloc. Plus vous concentrerez votre énergie sur ces tâches et plus les autres blocs perdront de leur importance.

Cet article Gérez efficacement votre temps avec la matrice d’Eisenhower est apparu en premier sur Simple Slide.

Source originale : http://feedproxy.google.com/~r/DesLivresPourChangerDeVie/~3/bwdHk2N7ja4/

Phrase résumée de « Getting more » : Négociez autrement : concentrez-vous sur l’autre, anticipez, pratiquez et obtenez plus, ça va changer votre vie ! Par Stuart Diamond, 2012, 416 pages Le titre original est "Getting More: How You Can Negotiate to Succeed in Work and Life" Chronique et Résumé de “Getting More” : Note […]

Source originale : http://feedproxy.google.com/~r/la-vie-de-mes-reves/~3/8r1oGqZXmIU/

Dans les moments de changement ou de rush, on a souvent 10 000 idées en tête. Le cerveau tourne à 100 à l’heure. On est partout à la fois et nulle part en même temps. On se sait plus où donner de la tête, parfois même, des problèmes de dernière minute arrivent “au mauvais moment”. Voici les 30 trucs pour arrêter de stresser et garder l’esprit clair, même en cas de rush. Respiiiire ! Tu as vu, tu étais en apnée Prends des moments pour te poser et te détendre, 5 minutes au calme ça suffit Pense à dormir suffisamment, … Continuer la lecture de 30 trucs pour arrêter de stresser dans les moments de rush