Source originale : http://www.simpleslide.com/2009/12/17/quelques-conseils-pour-concretiser-vos-objectifs/

Au fil de mes lectures sur le développement et l’efficacité personnelle, j’ai remarqué quelque chose d’assez troublant : le premier chapitre de ces livres traite toujours du même thème. Et ce thème qui revient à chaque fois c’est celui de la définition des objectifs. Savoir rédiger avec précision ses objectifs et avoir un plan d’action clair pour mettre en œuvre ses idées sont des étapes cruciales lorsque l’on souhaite tirer le meilleur parti de son temps et de son énergie.

La présentation ci-dessus intitulée « Du rêve à la réalité : les meilleurs conseils pour concrétiser vos objectifs » vous propose une méthode efficace et créative pour déterminer vos objectifs. Cette méthode combine des techniques que l’on retrouve dans des livres comme « Prêt pour l’action » de David Allen , « La semaine de 4 heures » de Tim Ferriss, « Le Principe 80/20» de Richard Koch, « The Simplicity Survival Handbook» de Bill Jensen ou encore « Cut to the Chase» de Stuart Levine.

Le processus de cette démarche s’appuie sur 3 étapes qui vous permettront d’identifier ce que vous voulez le plus et ainsi de pouvoir vous concentrer sur les projets qui feront la plus grande différence positive dans votre vie.

La réalisation de cette présentation s’appuie sur un document intulé « How to turn your dreams into reality by creating a Personal master Plan » téléchargeable sur le site officiel du Personal MBA.

Cet article Quelques conseils pour concrétiser vos objectifs est apparu en premier sur Simple Slide.