Christine – Québec

La plus grande magie qui soit débute d’abord en se transformant soi-même.

Notre propre transformation peut alors faire un effet de cascade et avoir un impact positif sur les autres.  Je le crois profondément.

Ce week-end, j’ai participé à Ste-Marie-de-Beauce à un atelier animé par trois personnes de cœur, Martin Savoie, Cédric-Blanckaert et Carole Viau.  Il s’agit de l’aventurier de la série des 4Héros.  Un de ces ateliers qui transforme à jamais.

Je ne sais pas si j’ai assez de recule pour vous en parler.  Les mots ne viennent pas tellement l’énergie est forte en moi.

Des objectifs qui me tiennent à cœur, j’en ai plusieurs.  Pour ceux qui ont visité mon appartement, vous avez vu que je les imprime sur du papier de diplôme, je les encadre et les accroche sur un mur.

Celui qui me tiens le plus à cœur présentement c’est de me trouver un emploi en harmonie avec qui je suis maintenant, qui met en valeur tous mes talents et qui me donnerait le sentiment de me réaliser…  avec en prime une belle équipe de travail.

Ça peut sembler simple comme objectif mais je ne veux pas changer pour changer.  Je veux m’épanouir dans le processus.

L’atelier de l’aventurier est conçu spécifiquement pour nous donner l’énergie de passer à l’action par des activités ludiques et des mises en situation.  Ce n’est pas du pelletage de nuages mais du concret.  On en ressort en connaissant et ressentant précisément ces ressources personnelles, ces peurs, ces limites mais surtout ces forces.  On sait si on est bien enligné sur notre objectif, si celui-ci est en cohérence avec nous et si nos perceptions sont juste ou biaisé.

Je ne veux pas rentrer dans les détails des exercices car je briserais la magie de ceux qui aimerait suivre cet atelier mais disons que ma créativité m’a clairement verbalisé que dans mon présent elle était presque morte.  Pauvre créativité!  Je les vue et entendu me dire qu’elle se mourait!  Moi qui aime tant ma créativité.  Alors voilà, je veux profondément que ma créativité soit vivante et en santé.  Je dois intervenir.  Ma manière de rechercher un emploi doit absolument changer.  L’aspect financier doit passer au second plan.  L’épanouissement de ma créativité au travail sera garant de mon épanouissement personnel.  C’est l’ajustement majeur que je dois faire pour atteindre mon objectif et enfin trouver un emploi à long terme.

Ça peut vous sembler d’une évidence élémentaire mais tout ça, je les ressentis dans mon corps, dans mes tripes, dans mes émotions.  C’est là, la grande force de cet atelier des 4Héros.

Vous me lisez, vous me trouvez créative et avez probablement de la difficulté à croire qu’elle se meurt cette chère créativité.  Mais oui.

Dans les faits, c’est très juste.  C’est comme un feu qui s’éteint tranquillement et qui est presque rendu à la braise.

Je vais vous reparler de mes démarches d’ici quelques semaines.

 

Source : Réveillez vos 4 héros intérieurs – Christine Alexandre

By | 2017-09-03T13:42:53+00:00 septembre 3rd, 2017|L'Aventurier, Les séminaires, Témoignage|0 Comments

About the Author:

Xavier Van Dieren est coach, formateur, animateur d'ateliers depuis 20 ans. Il signe aujourd'hui son premier ouvrage de développement personnel. Il est le cofondateur des séminaires "Réveillez vos 4 Héros Intérieurs". Vous trouverez les infos et l'agenda des séminaires sur http://4heros.fr

Laisser un commentaire