Comment pouvons-nous découvrir notre véritable « mission de vie » en jouant au Lego?

Article original publié par Suzie Champagne ici : http://www.champagnechocolat.com

La fin de semaine dernière, j’ai reçu un cadeau de la vie d’une valeur inestimable à mes yeux. Pour une des rares fois de ma vie, j’ai décidé de faire confiance à mon intuition et de me connecter à mon coeur afin de me permettre de finaliser ce voyage intérieur que je repousse depuis déjà trop longtemps! Ainsi, c’est suite à la réception d’un courriel d’une de mes amies que j’ai décidé de faire un virage à 360 degrés! En effet, au lieu de me présenter à un événement qui aurait augmenté ma notoriété sur le plan professionnel et dont ma présence était requise depuis plusieurs mois, je me suis permise un geste spontané  qui a complètement changé la vision que j’avais de moi-même!

     Bref, pour une femme carriériste comme je suis, choisir d’embellir mon être intérieur au détriment de réaliser un rêve professionnel, c’est-à-dire de recevoir de la critique constructive de mon mentor tout en étant filmé  en action, par des professionnels, sur une scène majestueuse, fût le choix  le plus difficile à faire de ma carrière, mais savez-vous quoi?   Grâce à ce virage à 360 degrés, j’ai vécu le plus beau moment seul avec moi-même de ma vie!

     Parfois, l’on ne  le sait pas pourquoi, mais il nous arrive de voir une opportunité se présenter devant nous, ça vibre tellement que l’on serait prête à faire n’importe quel sacrifice pour suivre les élans de notre coeur, se connecter à notre intuition et modifier ses plans parce que l’on sait qu’en agissant ainsi  l’on se rapproche de quelque chose d’encore plus grand! Dans mon cas, cette fin de semaine m’a permis de découvrir réellement quels étaient mes 4 héros intérieurs, mais surtout de me libérer  des séquelles du passé en reconnectant avec ma spiritualité. J’étais là, entourée de ses merveilleuses personnes, dans un seul but, créer un équilibre entre ma vie personnelle et professionnelle. Le tout, afin d’être en harmonie avec moi-même et être en mesure de me questionner sur quelle était ma véritable  »Mission de vie ».

     Vous savez, lorsque l’on parle de « mission de vie », l’on a l’impression qu’il s’agit de découvrir le  projet professionnel pour lequel l’on a du talent et de décider d’y consacrer, avec passion, le restant de notre existence. Dans mon cas, découvrir ma mission de vie, fût un long voyage intérieur qui dura 18 mois dans lequel je suis partie à 3 reprises seule en escapade avec moi-même dans le fond des bois  avec pour seuls bagages quelques vêtements, des carnets de note et des livres axés sur le développement personnel.  Affrontant ainsi ma peur de faire face à la solitude, en découvrant des émotions que je ne connaissais même pas et en me permettant de m’évader l’esprit pour me reposer loin des tracas quotidiens!

     Bien que certains d’entre vous penseront qu’agir ainsi est facile, dites-vous que pour la femme carriériste que je suis et mère d’une enfant ayant des difficultés cognitives, arrêter le temps, loin de tout, fût une expérience difficile à vivre, mais enrichissante. Dans ce long voyage, j’ai appris à retrouver mes valeurs les plus profondes, concilier ma vie familiale, personnelle et professionnelle, mais surtout, j’ai découvert ma véritable mission de vie qui est composée de mes 5 grands rêves de vie pour lesquels j’habite cette terre terrestre.

     Dans mon coeur, je parvenais à comprendre que j’avais fait un bon bout de chemin afin de découvrir ma maison intérieure et connecter avec moi-même, mais mon intuition me disait qu’il me manquait une pièce du casse-tête. C’est pourquoi, samedi dernier, j’ai confié aux gens qui étaient à cet atelier  que j’avais l’impression d’être dans un véritable chantier de construction, c’est-à-dire que je possédais tous les bons outils, mais qu’il me manquait mon plan de match pour bâtir ma véritable maison intérieure dans laquelle était identifiée ma mission de vie.

       Imaginez-vous dont que je été en mesure de faire le ménage et de bâtir ma maison intérieure en faisant des exercices simples, mais surprenants. Parmi ceux-ci, je suis parvenue à pleurer toutes les larmes de mon corps en pigeant une carte qui m’a rapprochée  de mon intuition, ce qui facilite maintenant la connexion à mon coeur et à ma mission de vie. Par le fait même, à comprendre que je ne n’ai plus à avoir peur de la solitude, puisque je suis toujours en agréable compagnie de moi-même. Je suis maintenant ma meilleure amie et me souhaite  le meilleur dans chacune des sphères de ma vie.

     L’activité la plus enrichissante qui m’a permis de rassembler toutes les pièces du casse-tête fût l’assemblement de Legos. Ainsi, spontanément, j’ai retrouvé mon coeur d’enfants et, dans le plaisir, j’ai assemblé les pièces maîtresses que constituait ma mission de vie. Sachez que bien que l’image de cet article puisse paraître abstraite au premier regard, elle constitue le résumé de mon prochain livre. Livre que je ressens depuis si longtemps et qu’il m’était impossible de finaliser parque qu’il me manquait la pièce maîtresse. Au moment ou j’écris ces quelques lignes, je ressens que ce livre aidera des milliers de personnes, à prendre ce temps d’arrêt, loin de tout, afin de s’évader l’esprit et prendre ce pas de recul qui leur permettront de s’envoler vers leur réelle mission de vie!

     Puisque vous savez que je suis une personne qui croit que le ridicule ne tue pas et que la créativité est au coeur de mes activités professionnelles, sachez que je ne vous en dirai pas plus! Toutefois, je vous confirme  que l’exercice a été révélateur en ce qui concerne ma quête du bonheur.   Avec le printemps qui arrive, je vous invite donc  à faire votre propre construction Lego afin de faire du ménage positif dans votre vie.

     Au fil des semaines, je vous donnerai d’autres indices concernant ce si beau voyage qui ne fait que commencer… En attendant, sachezque je vous réserve d’autres surprises agréables. Dans quelques mois, quand vous me demanderez comment est-ce que j’ai fait pour imaginer tout ça et le rendre concret, vous vous souviendrez que tout a commencé grâce un simple  assemblage de Legos et une connexion à soi des plus profondes qui m’a permis de faire vibrer  chaque cellule de mon corps.

     Jusqu’à notre prochaine communication, sachez que la curiosité est une qualité essentielle de l’être humain. C’est en acceptant que la surprise soit au rendez-vous que l’on se sent plus léger et que l’on savoure réellement la vie! Que cette histoire inspirante puisse vous sensibiliser à l’importance de suivre votre intuition.  Ainsi, en écoutant votre voix du coeur , vous deviendrez une personne irrésistible, qui pétille davantage et qui crée sa vie selon les bonnes fondations, votre mission de vie.

Cordialement,

Suzie Champagne.

By | 2017-05-17T15:20:14+00:00 avril 28th, 2016|Le Poète, Les séminaires, News|0 Comments

About the Author:

Xavier Van Dieren est coach, formateur, animateur d'ateliers depuis 20 ans. Il signe aujourd'hui son premier ouvrage de développement personnel. Il est le cofondateur des séminaires "Réveillez vos 4 Héros Intérieurs". Vous trouverez les infos et l'agenda des séminaires sur http://4heros.fr

Laisser un commentaire