Libérez votre potentiel : devenez acteur de la vie dont vous rêvez !
Source originale : http://apprendresursoi-et-avancer.com/yoga-et-personnalite-sagesse/

Le sixième centre : Ajna
Ce sixième et dernier centre que l’on verra ici, certains le situent au niveau du front entre les deux sourcils, d’autres au centre du cerveau. Son nom en sanskrit, veut dire: maîtrise, connaissance.
Pour ce chakra, voici les principales qualités relevées par le Dr Vivekananda.
Qualités de base
Esprit, intuition, sagesse, habilité psychique.
Niveau physique concerné
Le système nerveux central en général, la vue et la perspicacité en particulier. La glande endocrine est la glande pinéale, qui sécrète la mélatonine – l’hormone de la « paix de l’esprit » – et la pinoline – l’hormone de « l’ouverture de la conscience » .
Vitalité
Point de jonction entre les trois grands canaux d’énergie qui courent le long de la colonne vertébrale (ida, pingala et sushumna)
Identification (I-ness)
La personne qui s’identifie à ce chakra est souvent un penseur sans émotion.
Perception
Peut être à tous les niveaux, incluant la perception extra sensorielle comme, percevoir des pensées, la clairvoyance, savoir à l’avance, etc…
Conscience instinctive
Niveau de pensée ordinaire.
Conscience intellectuelle
Intelligence élevée.
Conscience élevée
Intuition, sagesse.
Actions
En général, elles suivent les pensées.
*******************************************
Voilà pour les principales qualités relevées par le Dr Vivekananda, concernant les 6 principaux centres.
A la fin de ces descriptions, il rajoute encore quelques points d’attention à retenir :
1. Un des aspect de chaque système de chakra est le stockage des souvenirs des expériences passées. Chaque chakra va être concerné par les souvenirs des expériences associées aux différentes qualités de ce système. Par exemple des expériences passées en lien avec la sécurité personnelle sont dans le « stock » de souvenirs connectés directement au chakra Mouladara (le premier); celles en lien avec la sexualité, au système Swadhisthana (le deuxième), etc…
2. Si un système de chakra est activé, une réponse se manifestera à tous les niveaux de ce système : dans nos souvenirs, nos perceptions, nos façons de penser, nos émotions, et notre tendance à nous comporter de telle ou telle façon.
3. Comment sont activés les chakras ? Les activateurs les plus courants sont les événements extérieurs et les déclencheurs
qui passent par le système sensoriel. Par exemple, une menace extérieure à sa propre sécurité ou l’assurance d’être en sécurité va activer le système du chakra Mouladara. Il arrive que ce stimulus soit inconscient ; une odeur, un son au loin, une perception à la limite de notre champ de vision sont des déclencheurs courants. Ou alors, on peut même aussi se l’imaginer avec les ruminations mentales du monologue intérieur – combien de personnes fantasment des peurs, des colères, des expériences sexuelles… ? Parfois, les émotions ou les sensations peuvent juste surgir de l’inconscient sans déclencheur particulier, et nous faire commencer à expérimenter d’autres expériences de ce système de chakra. Certains événements cosmiques comme les différentes phases de la lune peuvent aussi être des activateurs.
4. Parce que l’activation peut avoir lieu dans tous les composants du système, nos situations de vie vont se refléter dans notre bien-être physique, nos différentes sortes de vitalité, et à travers nos différents niveaux mentaux. On peut le voir spontanément quand un stress émotionnel au niveau de la sécurité engendre des désordres physiques associés avec le chakra Mouladara, comme la diarrhée ; ou des problèmes et des conflits sexuels peuvent causer des problèmes dans le bas du dos ou des troubles dans les organes sexuels. De la même façon, des menaces en lien avec la force ou le contrôle peuvent causer des problèmes au niveau du tube digestive, des blessures émotionnelles peuvent amener des problèmes au cœur, et des difficultés de communication peuvent engendrer des blocages au niveau du cou, des laryngites ou des problèmes de thyroïde.
5. En yoga il est possible de changer ça par les pratiques physiques ou autres, en faisant remonter les souvenirs inconscients liés aux problèmes et en les traitant par la méditation
6. Les principes des systèmes de chakra nous donnent une façon complètement nouvelle de voir les maladies, particulièrement les maladies psychosomatiques évidentes (ce qui est le cas la plupart du temps), et des directions claires dans l’évaluation des causes et le traitement des maladies. Cela montre où le yoga peut intervenir dans le processus de stress, et si possible avant que le stress ne cause des dommages aux tissus et aux organes.
7. A garder en mémoire toutefois qu’en général le yoga ne se spécialise pas dans l’activation d’un seul système de chakra. Le but est d’essayer d’équilibrer l’effet sur tous les chakras, en exécutant des pratiques pour un, puis un autre, et un autre, de façon à ce qu’à chaque séance de yoga tous les systèmes de chakras aient été activés. Ensuite, la méditation permet de voir ce qui ressort.
L’unité des systèmes
Gardez en mémoire que même si les systèmes sont divisés en groupes de chakras, ils sont inséparables; ils sont en constante intercommunication. Au niveau physique il y a une évidente communication à travers tout le corps, pas seulement à travers les nerfs et les hormones, mais aussi chaque partie du corps est continuellement en contact avec toutes les autres parties grâce à un système complexe de communication par les molécules peptidiques, comme les endorphines. Si un système de chakra a un problème, tous les autres vont le « savoir » et en seront influencés. De la même façon, si on peut éliminer un problème dans un circuit de chakra ou faire évoluer ses qualités associées, les bénéfices vont se diffuser à travers tous les autres.
Les yogis ne perçoivent pas ces choses comme des parties séparées, en fait ils voient tout le complexe corps/énergie/esprit de tous les circuits de chakras comme n’étant qu’un. Pour avoir l’essentiel de la compréhension yogique il est toujours nécessaire de penser en terme d’unité, dont chaque système de chakra n’est qu’une partie, et de l’unité des différents composants de chaque système. Alors les pratiques de yoga sont utilisées de façon holistique, en faisant participer tous les systèmes de chakra, et en travaillant sur chacun des composants de chaque système.
Vous avez aimé cette série d’articles sur le yoga ? Vous avez envie de réagir dessus ? J’y répondrai avec plaisir dans les commentaires ci-dessous !
Source originale : http://marctraverson.com/negociation/psychologie-de-la-negociation/
Qu’entend-on lorsque l’on parle de négociation ? Pour les uns, il s’agit d’une partie du travail commercial, dans la perspective d’une vente. Pour d’autres, c’est la capacité d’influence, persuader, convaincre – parfois manipuler. Pour d’autres encore, négocier consiste à s’opposer, parfois durement, pour obtenir la satisfaction de ses demandes. Bien sûr, la négociation, c’est tout cela, et d’autres choses encore. Elle est sans doute ce que les humains ont trouvé de plus intelligent pour réduire leurs divergences d’intérêts.
On dit parfois que négocier engage le cerveau (l’intellect), le coeur (avoir du courage, oser), et les poings (la tactique, l’opportunisme, la réactivité). La négociation suppose un sens dialectique affirmé, mais aussi une intelligence des rapports de force et de pouvoir, et du caractère. En somme, c’est un sport complet.
Il était donc opportun de faire le panorama des principales connaissances et théories sur les négociations, considérées sous l’angle des interactions et de la psychologie. C’est le travail auquel s’est attelé Stéphanie Demoulin, professeure de psychologie sociale à l’Université catholique de Louvain dans son livre Psychologie de la négociation, du contrat de travail au choix des vacances (éditions Mardaga, 355 p). Là où les experts du sujet prodiguent des conseils pour réussir ses négociations, elle adopte une approche plus théorique, marquée par sa formation universitaire, qui permet de structurer précisément les connaissances sur ce vaste sujet et de les organiser avec une clarté dont le lecteur lui sera redevable.
Le livre n’est pas vraiment destiné à un large public. Plutôt à des étudiants, des psychologues ou des praticiens qui souhaitent approfondir leur compréhension des travaux de recherche sur les différents aspects de la négociation. Stéphanie Demoulin aborde et décrypte les essentiels : négociations distributives et intégratives, stratégies et tactiques, motivations et intérêts, gestion des émotions et des conflits, compétition versus coopération, pouvoir donné par les solutions alternatives et la MESORE, etc. Tout est abordé, le plus souvent à la lumière d’expérimentation et d’études scientifiques. Par son exhaustivité, ce livre est certainement appelé à devenir une référence indispensable dans toute bonne bibliothèque consacrée à ce sujet passionnant.
Stéphanie Demoulin montre comment l’acte de communication complexe qu’est la négociation est influencé par de multiples facteurs (individuels, culturels, cognitifs) qui ont un impact bien concret sur les accords que construisons chaque jour pour faire avancer nos intérêts et ceux des groupes que nous représentons. Le souci didactique est partout présent, avec, à la fin de chacun des chapitres, une synthèse en quelques pages, très bien faite, qui permet de mettre en évidence les points à retenir.
Un accent particulier est porté le rôle central que jouent les croyances individuelles et collectives. L’image que le négociateur se fait de la situation, du pouvoir de son interlocuteur, de lui-même (se pense-t-il fort ou faible, compétent ou non ?), tout cela est capital, car nos représentations conditionnent largement la capacité à obtenir le meilleur à la table de discussion. Préparer ses négociations sert justement à prendre le recul nécessaire : collecter l’information, définir ses objectifs, analyser le contexte, se méfier des intuitions trop rapides (les « heuristiques »). Le livre pointe en particulier les biais de raisonnement auxquels nous entraînent certaines situations courantes, par exemple le « biais de somme nulle », lorsque l’on anticipe, à tort, qu’il devra y avoir un perdant dans la négociation, et que la coopération n’est pas une option disponible.
Un des chapitres les plus originaux concerne la négociation au féminin. Je n’avais pas conscience de l’écart entre les sexes quant à la capacité à se positionner. Il est énorme. Un chiffre : dans une population d’étudiants issus de la même école, 51,9% des hommes négocient leur premier salaire, contre 12,5% des femmes ! Par ailleurs, les femmes déterminent systématiquement des objectifs et des points d’aspiration plus bas que les hommes. Pourquoi une telle différence ? Stéphanie Demoulin ne conclut pas, mais souligne certains stéréotypes, selon lesquelles les femmes ont des caractéristiques (intuition, compassion, écoute) qui les éloignent de la représentation idéale du négociateur, porteur de caractéristiques plutôt associées aux hommes (assertif, agressif, combatif). On connaît l’histoire de la personne qui s’énerve dans une discussion : si c’est un homme on dira qu’il a de bonnes raisons et qu’il défend ses intérêts avec pugnacité, si c’est une femme, on dira « elle est hystérique, elle perd ses nerfs ». De fait, il apparaît même « qu’agir comme un homme n’est pas réellement une solution pour les femmes en négociation : soit elles en pâtiront en termes de sociabilité, soit elles subiront directement le retour de manivelle et subiront des pertes pour ne pas s’être comportées en conformité avec les attentes que l’on entretient vis-à-vis d’elles ». Un véritable cercle vicieux, puisque ces stéréotypes font peser une pression supplémentaire sur les femmes – elles se savent sur la sellette, ce qui bien sûr vient leur compliquer la tâche. Prophétie auto-réalisante, en somme. Mais rien n’est perdu : ainsi les femmes sont bien meilleures négociatrices, quand elles le font… pour les autres !
Pour finir, je voudrais répondre à une question qui m’était posée récemment par un étudiant. La négociation n’est pas une pratique naturelle, innée. Bien au contraire, elle mobilise un ensemble de comportements complexes, qui nécessitent un apprentissage – si on n’a pas eu la chance d’être éduqué dans l’arrière-boutique d’un marchand de tapis ! Négocier s’apprend. D’ailleurs, pour nombre d’entre nous, ce n’est pas quelque chose de facile. Ce qui n’empêche que ce processus d’une complexité fascinante, est aussi d’une grande banalité : nous négocions avec tout le monde, tout le temps, en famille, au travail. Le premier pas vers la maîtrise, c’est d’en prendre conscience. Tous négociateurs !
© Marc Traverson, 2015
Source originale : https://voyageaucoeurdelhumain.wordpress.com/2016/09/11/la-perception-divine/
Imaginez l’espace d’un instant que vous entriez dans la communication universelle. Vous percevez, vous voyez, vous entendez, ressentez, sans plus aucune barrière, sans avis, sans attente, sans référence. Imaginez que cette capacité d’écoute et d’accueil se réveille, se révèle. Imaginez ce flux immense d’informations qui vous parvient alors consciemment. Flux que vos pensées ne sauraient […]![]()
Source originale : http://apprendresursoi-et-avancer.com/yoga-et-personnalite-sagesse/

Le sixième centre : Ajna
Ce sixième et dernier centre que l’on verra ici, certains le situent au niveau du front entre les deux sourcils, d’autres au centre du cerveau. Son nom en sanskrit, veut dire: maîtrise, connaissance.
Pour ce chakra, voici les principales qualités relevées par le Dr Vivekananda.
Qualités de base
Esprit, intuition, sagesse, habilité psychique.
Niveau physique concerné
Le système nerveux central en général, la vue et la perspicacité en particulier. La glande endocrine est la glande pinéale, qui sécrète la mélatonine – l’hormone de la « paix de l’esprit » – et la pinoline – l’hormone de « l’ouverture de la conscience » .
Vitalité
Point de jonction entre les trois grands canaux d’énergie qui courent le long de la colonne vertébrale (ida, pingala et sushumna)
Identification (I-ness)
La personne qui s’identifie à ce chakra est souvent un penseur sans émotion.
Perception
Peut être à tous les niveaux, incluant la perception extra sensorielle comme, percevoir des pensées, la clairvoyance, savoir à l’avance, etc…
Conscience instinctive
Niveau de pensée ordinaire.
Conscience intellectuelle
Intelligence élevée.
Conscience élevée
Intuition, sagesse.
Actions
En général, elles suivent les pensées.
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Voilà pour les principales qualités relevées par le Dr Vivekananda, concernant les 6 principaux centres.
A la fin de ces descriptions, il rajoute encore quelques points d’attention à retenir :
1. Un des aspect de chaque système de chakra est le stockage des souvenirs des expériences passées. Chaque chakra va être concerné par les souvenirs des expériences associées aux différentes qualités de ce système. Par exemple des expériences passées en lien avec la sécurité personnelle sont dans le « stock » de souvenirs connectés directement au chakra Mouladara (le premier); celles en lien avec la sexualité, au système Swadhisthana (le deuxième), etc…
2. Si un système de chakra est activé, une réponse se manifestera à tous les niveaux de ce système : dans nos souvenirs, nos perceptions, nos façons de penser, nos émotions, et notre tendance à nous comporter de telle ou telle façon.
3. Comment sont activés les chakras ? Les activateurs les plus courants sont les événements extérieurs et les déclencheurs
qui passent par le système sensoriel. Par exemple, une menace extérieure à sa propre sécurité ou l’assurance d’être en sécurité va activer le système du chakra Mouladara. Il arrive que ce stimulus soit inconscient ; une odeur, un son au loin, une perception à la limite de notre champ de vision sont des déclencheurs courants. Ou alors, on peut même aussi se l’imaginer avec les ruminations mentales du monologue intérieur – combien de personnes fantasment des peurs, des colères, des expériences sexuelles… ? Parfois, les émotions ou les sensations peuvent juste surgir de l’inconscient sans déclencheur particulier, et nous faire commencer à expérimenter d’autres expériences de ce système de chakra. Certains événements cosmiques comme les différentes phases de la lune peuvent aussi être des activateurs.
4. Parce que l’activation peut avoir lieu dans tous les composants du système, nos situations de vie vont se refléter dans notre bien-être physique, nos différentes sortes de vitalité, et à travers nos différents niveaux mentaux. On peut le voir spontanément quand un stress émotionnel au niveau de la sécurité engendre des désordres physiques associés avec le chakra Mouladara, comme la diarrhée ; ou des problèmes et des conflits sexuels peuvent causer des problèmes dans le bas du dos ou des troubles dans les organes sexuels. De la même façon, des menaces en lien avec la force ou le contrôle peuvent causer des problèmes au niveau du tube digestive, des blessures émotionnelles peuvent amener des problèmes au cœur, et des difficultés de communication peuvent engendrer des blocages au niveau du cou, des laryngites ou des problèmes de thyroïde.
5. En yoga il est possible de changer ça par les pratiques physiques ou autres, en faisant remonter les souvenirs inconscients liés aux problèmes et en les traitant par la méditation
6. Les principes des systèmes de chakra nous donnent une façon complètement nouvelle de voir les maladies, particulièrement les maladies psychosomatiques évidentes (ce qui est le cas la plupart du temps), et des directions claires dans l’évaluation des causes et le traitement des maladies. Cela montre où le yoga peut intervenir dans le processus de stress, et si possible avant que le stress ne cause des dommages aux tissus et aux organes.
7. A garder en mémoire toutefois qu’en général le yoga ne se spécialise pas dans l’activation d’un seul système de chakra. Le but est d’essayer d’équilibrer l’effet sur tous les chakras, en exécutant des pratiques pour un, puis un autre, et un autre, de façon à ce qu’à chaque séance de yoga tous les systèmes de chakras aient été activés. Ensuite, la méditation permet de voir ce qui ressort.
L’unité des systèmes
Gardez en mémoire que même si les systèmes sont divisés en groupes de chakras, ils sont inséparables; ils sont en constante intercommunication. Au niveau physique il y a une évidente communication à travers tout le corps, pas seulement à travers les nerfs et les hormones, mais aussi chaque partie du corps est continuellement en contact avec toutes les autres parties grâce à un système complexe de communication par les molécules peptidiques, comme les endorphines. Si un système de chakra a un problème, tous les autres vont le « savoir » et en seront influencés. De la même façon, si on peut éliminer un problème dans un circuit de chakra ou faire évoluer ses qualités associées, les bénéfices vont se diffuser à travers tous les autres.
Les yogis ne perçoivent pas ces choses comme des parties séparées, en fait ils voient tout le complexe corps/énergie/esprit de tous les circuits de chakras comme n’étant qu’un. Pour avoir l’essentiel de la compréhension yogique il est toujours nécessaire de penser en terme d’unité, dont chaque système de chakra n’est qu’une partie, et de l’unité des différents composants de chaque système. Alors les pratiques de yoga sont utilisées de façon holistique, en faisant participer tous les systèmes de chakra, et en travaillant sur chacun des composants de chaque système.
Vous avez aimé cette série d’articles sur le yoga ? Vous avez envie de réagir dessus ? J’y répondrai avec plaisir dans les commentaires ci-dessous !
Source originale : http://apprendresursoi-et-avancer.com/yoga-et-personnalite-sagesse/

Le sixième centre : Ajna
Ce sixième et dernier centre que l’on verra ici, certains le situent au niveau du front entre les deux sourcils, d’autres au centre du cerveau. Son nom en sanskrit, veut dire: maîtrise, connaissance.
Pour ce chakra, voici les principales qualités relevées par le Dr Vivekananda.
Qualités de base
Esprit, intuition, sagesse, habilité psychique.
Niveau physique concerné
Le système nerveux central en général, la vue et la perspicacité en particulier. La glande endocrine est la glande pinéale, qui sécrète la mélatonine – l’hormone de la « paix de l’esprit » – et la pinoline – l’hormone de « l’ouverture de la conscience » .
Vitalité
Point de jonction entre les trois grands canaux d’énergie qui courent le long de la colonne vertébrale (ida, pingala et sushumna)
Identification (I-ness)
La personne qui s’identifie à ce chakra est souvent un penseur sans émotion.
Perception
Peut être à tous les niveaux, incluant la perception extra sensorielle comme, percevoir des pensées, la clairvoyance, savoir à l’avance, etc…
Conscience instinctive
Niveau de pensée ordinaire.
Conscience intellectuelle
Intelligence élevée.
Conscience élevée
Intuition, sagesse.
Actions
En général, elles suivent les pensées.
*******************************************
Voilà pour les principales qualités relevées par le Dr Vivekananda, concernant les 6 principaux centres.
A la fin de ces descriptions, il rajoute encore quelques points d’attention à retenir :
1. Un des aspect de chaque système de chakra est le stockage des souvenirs des expériences passées. Chaque chakra va être concerné par les souvenirs des expériences associées aux différentes qualités de ce système. Par exemple des expériences passées en lien avec la sécurité personnelle sont dans le « stock » de souvenirs connectés directement au chakra Mouladara (le premier); celles en lien avec la sexualité, au système Swadhisthana (le deuxième), etc…
2. Si un système de chakra est activé, une réponse se manifestera à tous les niveaux de ce système : dans nos souvenirs, nos perceptions, nos façons de penser, nos émotions, et notre tendance à nous comporter de telle ou telle façon.
3. Comment sont activés les chakras ? Les activateurs les plus courants sont les événements extérieurs et les déclencheurs
qui passent par le système sensoriel. Par exemple, une menace extérieure à sa propre sécurité ou l’assurance d’être en sécurité va activer le système du chakra Mouladara. Il arrive que ce stimulus soit inconscient ; une odeur, un son au loin, une perception à la limite de notre champ de vision sont des déclencheurs courants. Ou alors, on peut même aussi se l’imaginer avec les ruminations mentales du monologue intérieur – combien de personnes fantasment des peurs, des colères, des expériences sexuelles… ? Parfois, les émotions ou les sensations peuvent juste surgir de l’inconscient sans déclencheur particulier, et nous faire commencer à expérimenter d’autres expériences de ce système de chakra. Certains événements cosmiques comme les différentes phases de la lune peuvent aussi être des activateurs.
4. Parce que l’activation peut avoir lieu dans tous les composants du système, nos situations de vie vont se refléter dans notre bien-être physique, nos différentes sortes de vitalité, et à travers nos différents niveaux mentaux. On peut le voir spontanément quand un stress émotionnel au niveau de la sécurité engendre des désordres physiques associés avec le chakra Mouladara, comme la diarrhée ; ou des problèmes et des conflits sexuels peuvent causer des problèmes dans le bas du dos ou des troubles dans les organes sexuels. De la même façon, des menaces en lien avec la force ou le contrôle peuvent causer des problèmes au niveau du tube digestive, des blessures émotionnelles peuvent amener des problèmes au cœur, et des difficultés de communication peuvent engendrer des blocages au niveau du cou, des laryngites ou des problèmes de thyroïde.
5. En yoga il est possible de changer ça par les pratiques physiques ou autres, en faisant remonter les souvenirs inconscients liés aux problèmes et en les traitant par la méditation
6. Les principes des systèmes de chakra nous donnent une façon complètement nouvelle de voir les maladies, particulièrement les maladies psychosomatiques évidentes (ce qui est le cas la plupart du temps), et des directions claires dans l’évaluation des causes et le traitement des maladies. Cela montre où le yoga peut intervenir dans le processus de stress, et si possible avant que le stress ne cause des dommages aux tissus et aux organes.
7. A garder en mémoire toutefois qu’en général le yoga ne se spécialise pas dans l’activation d’un seul système de chakra. Le but est d’essayer d’équilibrer l’effet sur tous les chakras, en exécutant des pratiques pour un, puis un autre, et un autre, de façon à ce qu’à chaque séance de yoga tous les systèmes de chakras aient été activés. Ensuite, la méditation permet de voir ce qui ressort.
L’unité des systèmes
Gardez en mémoire que même si les systèmes sont divisés en groupes de chakras, ils sont inséparables; ils sont en constante intercommunication. Au niveau physique il y a une évidente communication à travers tout le corps, pas seulement à travers les nerfs et les hormones, mais aussi chaque partie du corps est continuellement en contact avec toutes les autres parties grâce à un système complexe de communication par les molécules peptidiques, comme les endorphines. Si un système de chakra a un problème, tous les autres vont le « savoir » et en seront influencés. De la même façon, si on peut éliminer un problème dans un circuit de chakra ou faire évoluer ses qualités associées, les bénéfices vont se diffuser à travers tous les autres.
Les yogis ne perçoivent pas ces choses comme des parties séparées, en fait ils voient tout le complexe corps/énergie/esprit de tous les circuits de chakras comme n’étant qu’un. Pour avoir l’essentiel de la compréhension yogique il est toujours nécessaire de penser en terme d’unité, dont chaque système de chakra n’est qu’une partie, et de l’unité des différents composants de chaque système. Alors les pratiques de yoga sont utilisées de façon holistique, en faisant participer tous les systèmes de chakra, et en travaillant sur chacun des composants de chaque système.
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Source originale : http://youtu.be/g4utoFRbMCc
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=g4utoFRbMCc&w=640&h=360]
Source originale : http://youtu.be/lOg9UT-sYX4
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=lOg9UT-sYX4&w=640&h=360]
Source originale : http://youtu.be/1AF-WTSqs8w
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=1AF-WTSqs8w&w=640&h=360]
Source originale : http://feedproxy.google.com/~r/DesLivresPourChangerDeVie/~3/TAnGPEIyEOM/
Une fois que vous avez vu la vidéo cliquez ici pour rejoindre gratuitement des milliers d’entrepreneurs passionés de développement personnel en vous abonnant à la chaîne Youtube ! Acheter « Comment se faire des amis » sur Amazon Ressources de la vidéo : La vidéo : Les 6 principes pour INFLUENCER les autres Transcription texte (littérale) : […]
Source originale : http://heureuxautravail.com/boulot-reve/
Dernière étape de ma reconversion en heureux travailleur: la persévérance. J’ai mis quelques mois, le temps d’un bon break, pour trouver un nouveau boulot, j’ai failli accepter des postes sans sens mais au final, j’y suis arrivé: j’ai trouvé un boulot de rêve où je pense pouvoir me réaliser. Je vous explique ici comment on trouve le job de ses rêves.
Comment on trouve un boulot de rêve?
Dans mon cas, c’est tombé totalement par hasard. J’ai provoqué la chance en allant m’installer en Pologne. Je cherchais un boulot qui avait du sens et un équilibre de vie familiale avec en bonus si possible, une ville qui me plaise et qui me permette de voir ma famille de temps en temps.
Au départ, j’ai eu des propositions dans le domaine que je quittais, la banque. Pour être honnête avec vous, j’ai failli craquer à un moment car la peur de ne rien trouver m’avait envahi mais je n’ai jamais oublié mon objectif de vie du départ de ma reconversion: trouver un travail qui a du sens, qui me rende heureux en Pologne afin d’avoir un meilleur équilibre de vie et de pouvoir améliorer ma connaissance du polonais.
Et un jour, j’ai postulé pour une annonce pas très claire qui me plaisait à la première vue car le job me paraissait éthique. Je n’avais pas fait très attention à la boîte, sauf qu’elle était dans l’énergie et Scandinave avec un mot qui ressortait: greenovation. J’ai donc envoyé mon CV en me rappelant mon article sur le Danemark, mon désir d’un monde meilleur et pour être honnête, je ne pensais même pas avoir une réponse.
© mattwalker69 / Foter.com / CC BY-SA
Et la réponse fut…
Et un matin, quelques jours plus tard, on m’appelle avec cette première question « Pourquoi notre société? ». Pris un peu au dépourvu, ma réponse, je l’ai donnée avec le coeur en expliquant mon objectif de vie: un boulot qui a plus de sens pour moi et une société plus éthique qui répond à mon besoin. Et c’est ainsi qu’après quelques interviews, j’ai eu une proposition de job. J’ai même pu l’associer à un autre besoin, celui d’être indépendant. Aujourd’hui, comme dans un rêve, je suis à mon compte travaillant une grande partie du temps pour une société avec une certaine éthique, qui crée de l’emploi et propose un avenir meilleur.
De la réalité au rêve
Voici donc ma recette pour trouver le boulot de ses rêves: on réfléchit, on prend des risques en passant à l’acte et en gardant en tête son objectif de vie. Ensuite, on mélange le tout avec un soupçon de chance.
L’ingrédient le plus important: prendre des risques dans la vie. Un ancien collègue m’avait fait remarquer quand j’ai quitté mon boulot, que dans ses connaissances, tous ceux qui avaient tenté la reconversion, en sortaient plus heureux. Est-ce que le risque est si élevé au final? Ou se fait-on une montagne de peur de ne pas y arriver?
Aujourd’hui, je travaille donc majoritairement pour une société qui réalise des softwares pour diminuer la consommation électrique et le surplus de production électrique. Ce travail a donc un sens pour moi. J’habite à 15 minutes de mon travail et je finis vers 16h30 au pire des cas. Je peux travailler de chez moi. La mer se situe à quelques minutes de chez moi également. J’apprends le polonais tous les jours. Je découvre de nouvelles technologies. Je me sens libre, mon boulot a du sens et j’y prends du plaisir. Le rêve se réalise: je me suis reconverti en travailleur heureux. Et je ferai tout pour le rester.
© DeveionPhotography via / Foter.com / CC BY
Cet article conclut ma reconversion tout à fait personnelle. Mon exemple n’est qu’une simple illustration qu’on peut tous être heureux au travail si on se motive et surtout si on se bouge. Si vous n’êtes pas heureux, faites quelque chose pour changer cela. Prenez le risque de vivre la vie de vos rêves, celle que vous voulez raconter à vos amis, votre famille, vos enfants,…
Photo credit: mattwalker69 via Foter.com / CC BY-SA
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Source originale : http://mavieenmains.com/formation-en-confiance-en-soi.html
Vous recherchez une formation sur la confiance en soi? Si oui, sachez qu’une telle formation peut vous apporter beaucoup, mais si et seulement elle respecte tout au moins les 7 critères énoncés ci-dessous. Avant de choisir une formation en confiance en soi, il vaut mieux que vous connaissiez ces critères. Ainsi, vous ne ferez pas… Lire la suite ♥ Que doit vous apporter une formation en confiance en soi pour être efficace?
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TweetCet article invité a été écrit par Mélanie Garcia du blog la vie est belle au naturel. Lorsque j’ai entendu parler de la naturopathie pour la première fois, il y a maintenant quelques années, j’ai découvert une nouvelle vision de la santé, de la maladie, du corps humain, de la vie. Un peu comme quand […]
