Nadège, notre héroïne suisse est une fonceuse, ça se voit dans son regard, et j’en ai tout de suite la confirmation : « Moi, me dit-elle, j’ai plongé dès que j’ai su que Xavier cherchait des animateurs à l’étranger… j’ai compris le modèle et lu le livre après ! »

Elle est comme ça Nadège, elle suit spontanément son intuition qui ne la trompe jamais ! Après 4 années de formation en kinésiologie (rééquilibrage physique, mental, émotionnel et énergétique, nettoyage cellulaire etc.) et une formation donnée par Antoine Filissiadis (La danse de l’amour, dont l’objectif est d’améliorer ses relations, qu’elles soient personnelles ou professionnelles), elle anime depuis plusieurs années déjà.

Nadège est tombée dedans quand son fils était petit… je vous explique : c’est lors d’un RV avec un kinésiologue pour aider son enfant à résoudre des petits problèmes qu’elle a décidé de faire un travail personnel. Constatant l’amélioration stupéfiante de sa vie et des relations entre les membres de sa famille, elle n’a plus arrêté, évoluant de cliente, à étudiante, puis passeuse… quelle patience !

« Tu peux avoir plusieurs cordes à ton arc, c’est toujours un enrichissement… »

J’ai tout de suite aimé la grande variété des stratégies créatives des séminaires des 4 Héros pour amener les participants à leurs objectifs, ajoute-t-elle. Et j’y croyais à ce projet ! La preuve, au début j’ai lancé le séminaire du Poète en proposant des places gratuites ! Ensuite, quasiment tous les participants se sont réinscrits. J’aime fonctionner comme ça, car je suis convaincue que les gens retirent beaucoup de positif quand ils s’investissent dans l’espace que je créée pour les emmener dans ce voyage à la découverte de leur Poète, de leur Aventurier, du Chevalier et de l’Alchimiste qui est en eux… Et vous voyez, le bouche-à-oreille s’est fait, les séminaires se remplissent !

Je vais développer le travail en individuel avec les gens qui cherchent un travail, ou à se reconvertir professionnellement. Je vais bien sûr continuer à m’investir dans la communauté des 4 Héros et, de plus en plus, puisque je participe au projet de construire un voyage héroïque pour les jeunes. Je sens que c’est ma mission de vie, j’ai eu cette révélation lors d’un voyage au Brésil… J’ai déjà animé des ateliers pour les enfants (Brain Gym) et là, je suis en train de mettre en place un stage pour les adolescents de 12 à 16 ans, avec Alexandre, mon mari, qui est professeur de sports. Nous voulons proposer à ces jeunes de se déconnecter des médias le temps d’un moment afin de mieux se reconnecter à eux-mêmes, dans un endroit magnifique, sans internet ni tablette ! Nous proposerons des activités en plein air, des exercices de méditation de pleine conscience, de la peinture créative, une initiation au yoga acrobatique avec un couple spécifiquement formé, une soirée guitare avec un ami chanteur, etc. J’intégrerai déjà aussi des éléments puissants des 4 Héros, Actuellement, un problème des ados, c’est qu’à force d’être rivés à leur smartphone, à leur ordi ou à leur TV, ils perdent la conscience d’avoir un corps, un esprit et une faculté créatrice inépuisable, génératrice de plaisirs ressourçants.

Une autre corde à mon arc est la future formation d’animatrice SEVE (Savoir Etre et Vivre Ensemble) présidée par Frédéric Lenoir, philosophe, conférencier et écrivain afin d’animer des ateliers de développement du savoir être et du savoir vivre ensemble chez les enfants, en commençant par la philosophie et la méditation dans les écoles.
Le but de ses ateliers : Apprendre aux enfants, dès le plus jeune âge, à raisonner par eux-mêmes, à gérer leurs émotions, à développer leur créativité, à faire preuve d’empathie, à coopérer avec des personnes de cultures différentes et les préparer à devenir des citoyens confiants, actifs et responsables devrait contribuer à faire monter en chaque enfant cette force vitale qui, telle la sève nourrissant chaque feuille, lui permettra de s’épanouir en tant que personne, mais aussi en tant qu’être social et de contribuer à des relations plus sensées, plus respectueuses et plus pacifiques dans le monde de demain.

Ma phrase emblématique, celle qui colore mes stages : « Danser la vie en toute liberté et légèreté »

C’est vraiment cet esprit de liberté et de légèreté qui règne dans la communauté des 4 Héros : avancer sans pression sur son chemin, sans craintes, car tout ce qui nous arrive dans la vie permet de faire le pas suivant, jusqu’à notre objectif. J’apprécie aussi beaucoup la dimension de l’alchimiste dans les 4 Héros : offrir et partager avec les gens nos talents plutôt que de les garder… car la vie est encore plus riche dans le partage et le lien avec les autres !

Ma devise :

« Le bonheur n’est pas une destination, mais une façon de voyager ».

Margaret Lee Runbeck